La Police Nationale togolaise met en garde contre la diffusion de fausses informations

Lomé, 14 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Police Nationale du Togo a publié un communiqué ce jeudi 13 juillet 2023. Elle met en garde la population contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux. Cette mise en garde fait suite à la diffusion d’une vidéo datant de 2015. Elle a récemment refait surface sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, des individus présumés voleurs de véhicules affirment que leur supposé recéleur, un certain Maïga, aurait été arrêté puis relâché. La Police Nationale tient à préciser que cette vidéo est ancienne. Les événements qui y sont rapportés ne correspondent pas à la réalité actuelle.

En effet, Maïga avait bien été interpellé et déféré à la prison civile de Lomé en 2015. Il était en compagnie des autres suspects, conformément au procès-verbal numéro 255/01/DGPN/DCPJ du 4 août 2015.

Il est donc important d’exercer une certaine prudence et de vérifier les sources avant de partager des informations sur les réseaux sociaux. La Police Nationale encourage chacun à faire preuve de responsabilité dans l’utilisation des réseaux sociaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !